Le tapis est un excellent moyen pour meubler le salon et même certaines pièces. C’est donc sûrement pour cette raison que de nombreuses personnes font recours à cette solution. Néanmoins, beaucoup de ses utilisateurs redoutent les taches sur le tapis. Ceci pour la simple raison qu’ils ne sont pas faciles à enlever.
Faire appel à des professionnels
La première option à laquelle il faut penser lorsque votre tapir est sale, c’est la confier à des professionnels. Ceci est d’autant plus vrai si les saletés sont vraiment ancrées dans le tapis. Dans ce type de cas, recourir à un pressing ou des professionnels nettoyeurs de tapis est la meilleure solution. Si vous êtes à la recherche de ce type de professionnels, n’hésitez pas à faire un tour sur ce site web : https://cleanpassion-lyon.fr.
A découvrir également : Meilleure motobineuse à batterie : le guide d'achat à retenir
Cette technique est conseillée, si vous avez peur d’abîmer votre tapis avec les méthodes de grand-mère. Opter pour un pressing revient un peu plus cher. Toutefois, en faisant ce choix, vous êtes sûr de retrouver votre tapis en bon état.
En plus, les professionnels ont des méthodes assez particulières pour remettre votre tapis à neuf. Vous retrouverez donc avec un tapis tout propre et qui en sent bon. Le fait de confier votre tapis à un pressing ou des professionnels vous permettent de vous libérer d’une charge.
A voir aussi : Comment choisir le bon éclairage pour son installation électrique ?
En effet, dans ce cas de figure, vous transférez la responsabilité de résultats au pressing.
Faire recours à de l’essence minérale
Cela parait risqué comme technique. Toutefois, cette méthode est rudement efficace pour certains types de tapis. En effet pour tous les tapis de couleur noire, vous pouvez utiliser de l’essence minérale pour enlever les tâches. Ceci est aussi valable pour tous les tapis de couleur foncée.
Vous devez prendre une éponge ou une brosse et l’imbiber de l’essence minérale. Avec l’éponge ou la brosse, vous devez ensuite nettoyer les parties tachées. L’essence va commencer à agir pour effacer les taches. Donc, vous devez patienter quelques heures. Après ça, il faut aspirer la zone tachée.
Cette méthode est très efficace, elle fait littéralement disparaître les taches sur le tapis. Vous aurez l’impression que les taches se sont évaporées. En effet, les taches ont été tout simplement transformé en poussière sous l’effet de l’essence minérale.
Recourir à l’eau gazeuse
Pour nettoyer le tapis, l’eau gazeuse peut également être mise à contribution. Mais dans ce cas de figure, il faudra être très rapide. Ce qu’il faut comprendre c’est que l’eau gazeuse ne peut pas être utilisée pour enlever des taches vieilles de plusieurs jours.
Si vous choisissez de faire recours à l’eau gazeuse, c’est pour des taches vraiment précoces. Si par exemple quelqu’un verse du vin sur votre tapis. Il faut rapidement chercher des papiers essuie-tout pour éponger le vin. Ensuite, mettez de l’eau gazeuse à l’endroit taché.