L’été rime souvent avec repas familial en plein air, apéritifs entre amis dans le jardin. Rien de tel qu’une terrasse pour jouir de ces moments passionnants de retrouvailles. Il existe plusieurs solutions pour offrir un peu d’ombrage sur la terrasse : parasol, marquise, toit rétractable et récemment le filet de camouflage. Cette dernière option est de plus en plus d’actualité. Il permet de se protéger du soleil et d’orner la terrasse en même temps. Ainsi comment utiliser le filet de camouflage pour la décoration de votre terrasse.
Origine du filet camouflage
Aussi appelé bâche, toile ou tissu de camouflage, le filet de camouflage était à l’origine un accessoire employé par les militaires pour dissimuler des véhicules, des armes ou du matériel en temps de guerre. Il est très performant pour éviter la détection aérienne et rester discret lors d’attaques en territoire ennemi. Il se décline sous forme de tissu gris, marron, kaki, vert, sable découpé en demi-lunes et ronds. Les sections échancrées représentent des motifs en relief rappelant le feuillage des arbres.
Lire également : Monte-escalier Stannah : Prix, caractéristiques et fonctionnement
De nos jours, les filets de camouflage sont également utilisés pour la décoration intérieure et extérieure. Les décorateurs toujours en quête de nouvelles idées pour décorer les espaces de vie n’hésitent pas à utiliser des accessoires comme des filets de camouflage pour concevoir des décorations originales. C’est pourquoi le camouflage militaire est de plus en plus utilisé comme protection et décoration de rideaux, de voiles et même de terrasses. Il existe de nombreux types de filets de camouflage pour ne citer que :
- Le filet renforcé
- Le filet de camouflage ignifugé
- Le filet militaire ou filet de camouflage pour les activités en plein air
- Le filet de camouflage coloré
Vous pouvez aller sur ce site web si vous souhaitez avoir plus d’infos sur ce sujet.
A voir aussi : Quel test de personnalité pour mieux se connaître ?
Option pour un joli coin de verdure
La terrasse est une véritable oasis de paix et de détente. Que vous soyez en ville ou à la campagne, vous pourrez vous détendre et profiter du plein air. Afin d’en tirer le meilleur parti et de créer une décoration en harmonie avec le paysage environnant, les terrasses végétalisées deviennent une tendance. Vous pouvez transformer votre terrasse en un magnifique coin de verdure grâce à quelques solutions telles que :
Poser des cache-pots similaires et y faire pousser différentes plantes. Le cache-pot blanc est un concept intéressant pour valoriser la couleur verte de vos plantes.
Si votre objectif principal est de masquer le vis-à-vis, vous pouvez également planter des plantes luxuriantes ou installer un écran d’intimité vert sur votre terrasse. En ce sens, vous pouvez ajouter de la verdure à la terrasse avec des plantes sur une échelle, ou poser des pots suspendus tout en augmentant l’effet visuel de ce lieu.
Le filet de camouflage est très facile à installer et peut être suspendu à des poteaux ou à des crochets, ou accroché à des structures en bois ou en métal, qui font office de toit en filet de camouflage.